Sceau de la ville de New York

 

Sceau de la ville de New York
Image illustrative de l'article Sceau de la ville de New York
Détails
Souverain New York
Adoption 1915 (dernière modification 1977)
Cimier Aigle américain avec des ailes déployées, sur un hémisphère
Écu Saltire sage, les voiles d'un moulin à vent. Entre les voiles, en chef un castor, en pointe un castor, et sur chaque flanc un baril de farine.
Supports Dexter (à droite du porteur, à gauche du spectateur), un marin, le bras droit fléchi, et tenant dans sa main droite un plomb de sonde ; son bras gauche plié, sa main gauche appuyée sur le haut de l'écu ; au-dessus de son épaule droite, un bâton de Jacob. Sinister (à gauche du porteur, à droite du spectateur), un Indien de Manhattan, le bras droit plié, la main droite posée sur le dessus de l'écu, la main gauche tenant l'extrémité supérieure d'un arc dont l'extrémité inférieure repose sur le sol.
Devise Sigillum civitatis Novi Eboraci (latin pour « Sceau de la ville de New York »)
Autres éléments L'écu et les supports reposent sur une branche de laurier horizontale. Sous la branche de laurier horizontale : la date
Précédentes versions Nombreuses versions depuis 1654
Usage Documents de la ville, comme symbole identifiant les officiers de la ville, ornant la propriété de la ville et le drapeau de la ville

Le sceau de la ville de New York est l'insigne officiel de la ville. Selon le code administratif de la ville, il sert à identifier les documents ou publications émis sous l'autorité de la ville ou de ses services. Il est également gravé sur les propriétés de la ville, utilisé pour identifier les officiers de la ville et figure sur le drapeau de la ville.

Le sceau de la ville de New York existe depuis 1654, lorsque la ville était une colonie néerlandaise connue sous le nom de Nouvelle-Amsterdam. Le sceau a depuis subi de multiples changements et pendant un certain temps la ville a eu plusieurs sceaux. Ces changements et ces sceaux multiples résultent en grande partie de la transition de la ville vers un contrôle britannique et, plus tard, américain, ainsi que des tensions entre le maire et le conseil élu de la ville. Le sceau actuel a été conçu en 1915 et sa dernière modification remonte à 1977.

Le greffier de la ville de New York est le gardien du sceau de la ville.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search